mc2savoies.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mc2savoies.com

Forum des anciens eleves de l'auto-ecole Manetta a la Ravoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sujet principal => moi bien evidement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: Sujet principal => moi bien evidement   Sujet principal => moi bien evidement EmptySam 18 Mar - 19:42

Alors comme je sais pas par où commencer je vais tous mettre en vrac dans le désordre j'ai garçon je suis 24 ans oula ça commence comme miss france pas bon.
Bon j'ai mon permis depuis début janvier (bouuuuu y faisait froid) et je suis toujours a la recherche d'une moto. Je sais pas quoi prendre sachant que 99.99999% de mes sorties vont se faire a deux dessus!!! J'hesite et en meme temps j'ai pas d'idee. Mais je compte sur notre président pour m'aider. Sur ce pour les hyper actifs à lundi......... To be continu
Revenir en haut Aller en bas
picos38
Admin
picos38


Nombre de messages : 88
Age : 42
ta ville : Paris !
ta moto : SVS 1000
Date d'inscription : 29/10/2005

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: Re: Sujet principal => moi bien evidement   Sujet principal => moi bien evidement EmptyDim 19 Mar - 3:24

bienvenue a toi, j'te conseil de pas mettre trop cher dans ta premiere becane, puis par la suite tu pourras avoir un meilleur avis de ce que tu veux. En gros, faut essayer pour savoir et investis dans une selle perso si tu en fais a deux, si tu veux pas te retrouver celibataire !!!!
a bientot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://picos38.skyblog.com
nico7395
Pistard
Pistard
nico7395


Nombre de messages : 73
ta ville : Challes-les-Eaux
ta moto : ER6 N
Date d'inscription : 08/02/2006

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: Re: Sujet principal => moi bien evidement   Sujet principal => moi bien evidement EmptyDim 19 Mar - 20:15

Bienvenue a toi . Moi je te conseil selon ton budget de tabler sur une bécane pa trop chère et d'occaz comme un SV 650 . En plus c'est pas trop fort pour débuter. Maintenant si tu as un peu d'argent achètes une ER 6 N soit neuve soit fraichement d'occaz , moi j'en ai une et ca le fait grave . Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nico7395
Pistard
Pistard
nico7395


Nombre de messages : 73
ta ville : Challes-les-Eaux
ta moto : ER6 N
Date d'inscription : 08/02/2006

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: Re: Sujet principal => moi bien evidement   Sujet principal => moi bien evidement EmptyLun 20 Mar - 21:33

Au fait félicitation pour ton choix moi aussi je roule en Kawa ER 6 N noir sans ABS ET c'est terrible . D'aiileurs je ne sais pas si tu connais mais voici un lien d'un des forum ou je vais c'est un forum des proprios de Kawa ER6... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

http://www.kawette.net/

Va y si tu connais pas on apprend pleins de choses interressantes sur la Kawette !!
N'hésite a me demander des trucs si tu sais pas . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: nico   Sujet principal => moi bien evidement EmptyMar 21 Mar - 15:45

Merci pour ton lien nico mais je trouve ce site un peu vide et fade mais bon..... De toute façon kawa a sorti un vrai best seller du 2 roues. En plus c'est une moto hyper simple a piloter je l'ai test vendredi aprem et on en fait ce qu'on veut. Le weelhing a l'air super simple. Mais vu comment Warm.up est hyper commercial je pense qu'ils vont se la mettre profond cf sujet palmolive dans blabla......
Revenir en haut Aller en bas
nico7395
Pistard
Pistard
nico7395


Nombre de messages : 73
ta ville : Challes-les-Eaux
ta moto : ER6 N
Date d'inscription : 08/02/2006

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: Re: Sujet principal => moi bien evidement   Sujet principal => moi bien evidement EmptyMar 21 Mar - 20:48

Ouais je sais Warm Up ils sont pas super. Moi aj'ai acheté ma Kawette chez Moto Extrem a Alberville car je le trouvai plus sympas mais ce n'est pas non plus extase...

En général de toute facon c'est pas ca les concess Kaw , c'est dommage... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: ENFIN   Sujet principal => moi bien evidement EmptyVen 14 Juil - 20:54

Enfin je touche au but apres plus de 6 mois a chercher la perle rare qui va faire chavirer mon coeur je l'ai denichée chez RUN-moto (hé oui défois ça arrive). Un superbe 600 fazer de 2004 (avec le moteur de la R6, pas pd moi!!!). La négoce fut dure mais pas longue car de toute façon je repartait pas sans elle!!!!! C'est mon assureur qui est content héhé!!
Je vient de me faire un trip avec mon pote mick13 qui partait pour le week sur avignon je l'ai accompagné jusqu'a Roman et ensuite demi-tour. Ben je peut vous dire que pour une premiere sortie avec ma chere et tendre ce fut fantastique; long et mauvais pour mon fessier mais tellement jouissif.
Bon pour résumer ça marche super fort ça prend de l'angle et ça rassure au freinage, un peut violent pour débuter mais qu'importe je ne peux plus m'en separer.

UN GRAND MERCI A FRANCK DE RUN MOTO POUR SA PATIENCE AU COURS DE MES 6 MOIS DE PIETON A VENIR LE VOIR TOUS LES SAMEDI (OU PRESQUE) ET POUR N'AVOIR PAS VENDU CETTE BELLE TROP VITE.
A plus sur les routes
Et si vous voyez un fz6s bleu et un sv rouge ecartez vous!!!!!!!!!!!!! king lol!
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Pistard
Pistard
poussin


Nombre de messages : 84
ta ville : chambery
ta moto : fz1
Date d'inscription : 15/05/2006

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: Re: Sujet principal => moi bien evidement   Sujet principal => moi bien evidement EmptySam 15 Juil - 9:19

ah cool ca cé ma prochaine conquete la fz6s,mais en version gt...
On veu des photo!!!
Belle aquiition en tou cas!!
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: ma meule   Sujet principal => moi bien evidement EmptyDim 30 Juil - 20:29

Voila les caracteristique de la belle:

Moteur
Quatre cylindres en ligne, quatre temps, double arbre à cames en tête
Seize soupapes
Refroidissement liquide
Cylindrée 600 cm³
Alésage x course: 65,5 x 44,5 mm
Taux de compression 12,2 : 1
Puissance maxi: 72 kW (98 ch) à 12 000 tr/min
Couple maxi: 63,1 Nm (6,4 kg-m) à 10 000 tr/min
Lubrification: Carter humide
Carbutateur Injection électronique
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Allumage TCI
Mise en route Démarreur électrique
Transmission Six vitesses en prise constante
Transmission finale Chaîne
Batterie 12 V - 10 Ah
Capacité du réservoir d'essence 19,4 L
Capacité du réservoir d'huile 3,4 L

Partie cycle
Cadre Simple berceau en aluminium du type "Diamont"
Suspension avant Fourche télescopique, Ø 43 mm
Débattement avant 130 mm
Suspension arrière Bras oscillant (Monocross)
Débattement arrière 130 mm
Frein avant Double disque, Ø 298 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 245 mm
Pneu avant 120/70 ZR 17 M/C (58W)
Pneu arrière 180/55 ZR 17 M/C (73W)

Dimensions
Longueur hors tout 2 095 mm
Largeur hors tout 750 mm
Hauteur hors tout 1 215 mm
Hauteur de selle 795 mm
Empattement 1 440 mm
Garde au sol 145 mm
Poids à sec 186 kg
Angle de chasse 25°


Dernière édition par le Dim 30 Juil - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: ma meule   Sujet principal => moi bien evidement EmptyDim 30 Juil - 20:32

Et une photo

Sujet principal => moi bien evidement Fz6iy1.th
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: ma meule   Sujet principal => moi bien evidement EmptyDim 30 Juil - 20:36

Comment elle est trop belle je kiff


Dernière édition par le Lun 31 Juil - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: ma meule   Sujet principal => moi bien evidement EmptyDim 30 Juil - 21:06

un petit lien pour les fan de fazer: http://www.fazermen.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: moi bien evidement   Sujet principal => moi bien evidement EmptyLun 31 Juil - 15:44

Voici la chartre des SDS (Sac De Sable) Que tout(e) passager(e) se doit de signer:

1/On respecte son pilote : dans le cadre des ballades par exemple, sauf problèmes de comportements de sa part, on ne laisse pas tomber un pilote sous prétexte que l'on veut essayer la moto du voisin. Ce genre de comportement fait mal voir les SDS dans le monde motard, et dissuade certains pilotes de prendre derrière eux des passagères. Et puis il vous ramène chez vous à la fin, non ?

2/On arrête de se plaindre : "il fait trop froid", "tu vas trop lentement, trop vite", "ta moto n'est pas confortable", "le dernier motard avec qui je suis montée lui, il!....." "c'est quand qu'on s'arreteuh?". Habituellement, avant une ballade, on essaye de rencontrer le pilote pour voir si il nous "convient" (pas question de monter derrière un taré), ainsi que sa moto. Au pire des cas, si on n'a pas le temps, on lui demande quel est son style de conduite.

3/ On est discrète sur ses préférences enmatière de motos. Ex: on ne déclare pas a un pilote qui vous propose gentiment sa selle : "TA QUOI COMME MOTO ? Une 500 Suzuki.........ah bah non ça va pas être possible , je monte QUE sur des sportives." Franchement ça la fou mal devant les autres, on vous prendra pour une greluche qui aime juste se la péter sur une moto "super méga stylé" Ceci dit, on a toutes des préférences c'est sur, mais de grâce mesdemoiselles, mesdames! du tact, du tact....

4/En cas de long trajet on propose (c'est le minimum) de payer une partie de l'essence : Moto + pilote (évidement! pff) + SDS = consommation d'essence plus importante.

5/Ca peut paraître bête, mais on ne s'impose pas. Je m'explique: si un(e) motard(e) ne veut pas vous prendre sur sa moto c'est qu'il (elle) a ses raisons. Manque d'assurance en soi, nouvelle bécane, jamais pris de SDS avant, ou tout simplement ça le (la) soûle d'avoir quelqu'un à trimbaler (n'oublions pas que ça demande d'adapter sa conduite et qu'il (qu'elle) doit assumer une responsabilité supplémentaire). ...........Ou alors, c'est malheureux pour vous, mais vous avez déjà une sacré réputation (voir règle n°1 et 2). Donc, NON c'est NON. Et puis, votre fierté vous en faite quoi ?

6/On gesticule pas sur la moto. Du moins, on évite. Et on penche avec le pilote dans les virages sinon la moto risque d'être déséquilibré et de tomber (évidemment on se redresse aussi lors ce que c'est nécessaire LOL)

7/Dans le cas des motos à allure sportives, on s'appuis lors du freinage sur le réservoir, de sorte à ne pas écraser le pilote (et par la même occasion, une partie très sensible de son anatomie...). Ou alors, on s'agrippe au poignet derrière le strapontin si il y en a (personnellement, je ne le fait jamais, je trouve ça inconfortable). Petite astuce : on peut aussi lors du freinage serrer légèrement les jambes de manière à ne pas partir en avant (prévenir le pilote avant quand même pour qu'il ne prenne pas ça pour des avances ;-) ). De manière général, se tenir au pilote permet d'éviter tout soucis.

8/De même on évite les coups de casques à répétition (voir méthode 7°)

9/On fait très attention lorsqu'on descend et monte sur la moto. On peut penser que le pilote à compris que l'on descend ou que l'on grimpe dessus, et finalement, il ne s'y attendait pas, et là, l'accident arrive, la bécane tombe. (hum…)

10/Pour finir, on respecte toutes les règles si dessus. Et l'on se voit attribuer le titre de meilleure SDS de l'année. Valorisant nan?
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: un peu de gaité dans ce monde de brute   Sujet principal => moi bien evidement EmptyLun 31 Juil - 21:16

Bon la c'est juste pour le fun que personne se sente visé hummmm......

Sujet principal => moi bien evidement Mouche20dentrg3.th

Sujet principal => moi bien evidement Gendarme20well20imatriculationbo0.th

Sujet principal => moi bien evidement Remerciementjz5.th
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: Ben faut bien investir non??   Sujet principal => moi bien evidement EmptyLun 31 Juil - 21:22

Voila exactement ce que sera mon prochain achat avec le passage de roue qui va bien ça va etre de la balle
Sujet principal => moi bien evidement 6c1sbltb5.th

Pour ceux qui se dise "ben ya quoi??" c'est en faite un feu arriere avec cligno integrés la classe non?? En même tps je vire la bavette avec avec les clignots coooooool rien qui dy penser haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vivement que le pere noel santa arrive!!!!!!!!! Allez encore un peu de haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa yen a assez là? Bon encore pour la route haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... ouf! cheers
Revenir en haut Aller en bas
julienpalmolive
Super motard
Super motard
julienpalmolive


Nombre de messages : 43
ta ville : saint alban leysse
ta moto : z 750
Date d'inscription : 22/11/2005

Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: Re: Sujet principal => moi bien evidement   Sujet principal => moi bien evidement EmptyMer 2 Aoû - 11:17

felicitation pour ton achat ma biche, vivement que l'on ailles rouler...

cheers

tchoooo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet principal => moi bien evidement Empty
MessageSujet: Re: Sujet principal => moi bien evidement   Sujet principal => moi bien evidement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet principal => moi bien evidement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mc2savoies.com :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser